Conditions Générales de Ventes La Boutique 

Conditions Générales de vente.

 Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d'une part la S.A.R.L. BOTT-IN, inscrite au Registre du Commerce de Dax, et d'autre part les personnes souhaitant effectuer un achat sur le site internet La Boutique du Haut Talon (http://laboutiqueduhauttalon.fr), ci-dessous dénommées " l'utilisateur "ou " le client ".

     La Boutique Du Haut Talon Infos Légales

  • Capital Social 5000.00 €
  • Numéro R.C.S 542849916 à Dax
  • Siret 542 849 916 00012
  • Code A.P.E/N.A.F 4791B
  • Numéro T.V.A. Intracommunautaire FR42542849916
  • Numéro C.N.I.L 1297208
  • Copyright YN481A5
  • Numéro I.N.P.I. 113821998
  • Adresse 122 Route d'Aurice 40250 LAMOTHE
  • Téléphone 05.58.06.07.36
  • Télécopie 05.58.03.55.27
  • Horaire Service Client Lundi au Vendredi 10 h 00 12 h 00 et 14 h 00 18 h 00
  • Attention : nous ne répondons pas aux numéros anonymes
  • Sites Internet : 

La Boutique du Haut Talon
La Boutique des Coquines
Les Hauts Talons

Les parties conviennent que les présentes conditions générales de vente, disponibles le jour de l'achat, régissent exclusivement leur relation. La S.A.R.L. BOTT-IN s'engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance. Ces conditions concernent à titre exclusif les personnes physiques non commerçantes. 

Le site La Boutique du Haut Talon est la propriété de la S.A.R.L. BOTT-IN en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons de type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

L'ensemble du site La Boutique du Haut Talon est protégé par un Copyright sous le numéro YN481A5, la marque La Boutique du Haut Talon est déposée à l'I.N.P.I. sous le numéro 113821998.Les  images, ainsi que leur descriptions, ne sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle.

 

     Acceptation des conditions.

Le client reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales et particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. En conséquence, le client reconnait être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés.

La validation de ces conditions générales de vente de manière électronique vaut acceptation sans réserve.

     Prix des articles.

Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas les frais de transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé en euros toutes taxes comprises et incluant la T.V.A. pour la France et les pays de la C.E.E. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de transport et de mise en service. Les produits demeurent la propriété de la S.A.R.L. BOTT-IN jusqu'au complet encaissement du montant. Ce prix est payable en un seul versement, le jour de la commande.

     Commande.

A partir du moment où le client a validé sa commande, la S.A.R.L. BOTT-IN accusera réception de celle-ci par voie électronique. La commande ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au client de la confirmation de commande par voie électronique. Conformément aux dispositions de l'article L.122 1 du Code de la Consommation, la S.A.R.L. BOTT-IN sera en droit de refuser toute commande anormale ou toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Lorsque le client valide son achat, il déclare accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente de la S.A.R.L. BOTT-IN, qui sont régies par le droit Français, et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

Lors de sa première commande, le client devra ouvrir un compte et remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande puisse être prise en compte.

En application des dispositions de l'Article 1369-2 du Code Civil, le client aura la possibilité, avant la validation définitive de sa commande, d'en vérifier le détail et le montant total, de corriger d'éventuelles erreurs, avant de valider celle-ci pour exprimer son acceptation. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

     Protection des données personnelles.

La S.A.R.L. BOTT-IN collecte les données personnelles des clients consultant le site La Boutique du Haut Talon (http://laboutiqueduhauttalon.fr), notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

La collecte de données s'effectue de la manière suivante :

  • Lorsque le client crée un compte.
  • Lorsque le client s'inscrit aux newsletters.
  • Lorsque le client effectue une commande.
  • Lorsque le client navigue sur le site et consulte des articles.

Les données collectées sont destinées à l'usage de La Boutique du Haut Talon. Elles sont nécessaires au traitement des commandes du client. Elles permettent également de fournir au client des services personnalisés et d'améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.

L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la C.N.I.L.

Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. L'utilisateur peut expressément s'opposer à la divulgation de ses coordonnées.

     Produits et livraison.

Les photographies illustrant les produits sont en totale conformité avec les produits que vous pouvez commander.

A savoir, les articles sont expédiés sous trois jours pour les catégories suivantes :

Pleaser, Funtasma, Bordello, Démonia, Devious, Lucious, Pinup Couture, Day and Night, Fabulicious et Highest Hell.

Les articles en Solde ou en Promotion ainsi que les articles de marque BOTT-IN sont expédiés le jour de la commande, si cette dernière est effectuée avant 12 h 00. Les frais de livraison sont gratuits pour la France Métropolitaine, pour toutes commandes à partir de 90€ d'achat,(en dessous, ils sont facturés à 6.90€).Pour une livraison en point relais, et ce quelque soit le nombre d'articles commandés et sans minimum d'achat, les frais de port sont de 5.90 euros.

Après confirmation de la commande, la S.A.R.L. BOTT-IN s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai moyen de 3 à 4 jours ouvrés. Tous les articles sont expédiés en So Colissimo en délai 48 h 00. Le transporteur s'engage, lui, par contrat avec la S.A.R.L. BOTT-IN à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur, ou en point relais, en fonction du choix du client au moment de sa commande. 

Pour les commandes de produits en stock immédiat, pour une commande passée avant 12 h 00, l'expédition se fait le jour même. Pour les commandes passées après 12 h 00, les expéditions se font à J + 1.

Vous disposez d'une information de la date de livraison sur chaque fiche article, ainsi que dans votre panier récapitulatif de commande. La date limite maximale visible sur la fiche article, ainsi que dans le panier récapitulatif de commande, est la date maximale à laquelle vous devrez être entré en possession de votre, ou de vos articles commandés. En cas de non respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux 2ème et 3ème Alinéas de l'Article L 114-1 (annulation de la commande 7 jours après la date limite de livraison par courrier recommandé). Il est alors remboursé dans les conditions de l'Article L 121-20-1 du Code de la Consommation (au delà de 30 jours, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêt au taux légal en vigueur). 

En conséquence, en cas de retard de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue au contrat, le consommateur peut résilier le contrat de vente et être remboursé dans un délai de 30 jours. Par ailleurs, le fait pour l'acquéreur de ne pas demander la résolution d'un contrat, alors que les conditions de l'Article L114-1 du Code de la Consommation sont réunies, ne constitue pas une renonciation au droit de demander réparation du préjudice.

La S.A.R.L. BOTT-IN est responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, la S.A.R.L. BOTT-IN peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

De plus, pour les expéditions hors de la France Métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, didine droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

La S.A.R.L. BOTT-IN se dégage de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. 

La livraison sera effectuée par la Poste en So Solissimo suivi en 48 h 00 pour la France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le service de la Poste par la remise contre signature du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client.

Les livraisons dans les pays de la C.E.E. sont effectuées par la Poste en Colissimo Expert, pour les livraisons hors C.E.E. elles sont effectuées par les services postaux internationaux ou Colissimo Expert.

Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à la lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 3 jours pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilités, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule fois les frais d'expédition.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

A noter que nous livrons dans le monde entier. Dès votre inscription sur le site La Boutique du Haut Talon, vous avez la possibilité de visionner les frais de port de votre pays de livraison. Si votre pays n'apparait pas, contactez notre Service Commercial à cette adresse service-client@laboutiqueduhauttalon.fr. Nous nous efforcerons de vous proposer les meilleurs tarifs de transport.

Les frais de livraison sont gratuits pour la France Métropolitaine,pour tout achat à partir de 90€ d'achat,et ce quelque soit le nombre d'articles commandés .

Un forfait de 6.90 € est facturé pour une livraison à domicile, et ce quelque soit le nombre d'articles commandés.

Pour une livraison en point relais, le montant est de 5.90€, et ce quelque soit le nombre d'articles commandes.

Pour les autres pays, nous vous donnons un aperçu des tarifs ci-dessous.

  • 9.60 € pour la Belgique avec une livraison à domicile, et ce quelque soit le nombre d'articles commandés.
  • 7.20 € pour la Belgique avec une livraison en point relais, et ce quelque soit le nombre d'articles commandés.
  • Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas --> 12.90 € H.T. livraison contre signature avec assurance.
  • Espagne, Italie, Royaume-Uni, Danemark, Eire --> 17.95 € H.T. livraison contre signature avec assurance.
  • Finlande, Suède, Norvège, Guyane --> 22.50 € H.T. livraison contre signature avec assurance.
  • Principauté d'Andorre --> 9.90 € H.T. livraison contre signature.
  • Canada, Martinique, Guadeloupe, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, La Réunion, Bulgarie, Nouvelle Calédonie, Russie, Polynésie Française --> 32.20 € H.T. livraison contre signature avec assurance.

Dès votre inscription sur le site La Boutique du Haut Talon (www.laboutiqueduhauttalon.fr), vous avez la possibilité de visionner les frais de transport de votre pays de livraison. Si ce dernier n'apparait pas, merci de bien vouloir contacter notre service commercial à cette adresse : service-client@laboutiqueduhauttalon.fr

Nous nous efforcerons de vous proposer les meilleurs tarifs de transport.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention, et les frais d'expédition.Votre colis est expédié suivant l'adresse donnée par le client. Si votre colis nous est retourné pour une erreur d'adresse (incombant au client), ou par défaut de réception dans les délais postaux, ou annoté N.P.A.I. par la Poste, vous devrez vous acquitter du montant des frais de réexpédition de votre commande. Si l'erreur provient de nos services, la réexpédition sera à notre charge.

  • Pour toute réception dans nos dépots d'un colis non réceptionné par le client, (noté par la poste : NPAI, NON RECLAME,FD ou REFUSE),et si le client ne désire plus sa commande, aucun remboursement ne sera effectué.

    Vous serez, alors crédité sur votre compte client d'un avoir correspondant au montant de votre commande.

     Paiement.

Le paiement des achats s'effectue par, Carte Bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue). Paypal, soit directement avec votre compte Paypal, soit par utilisation de votre carte bleue ou carte réserve. Chèque bancaire ou postal, et virement bancaire.

Le paiement sécurisé vous permet de régler via le serveur de la Banque Crédit du Nord, dans un environnement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros de carte sont connus seulement de notre partenaire bancaire. (Paiement Sécurisé S.S.L).

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

     Lutte contre la fraude à la carte bancaire.

    3-D Secure

Le système 3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Dans ce cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).

  • Dans le cadre du protocole 3D-Secure, dans le cas des envois d’OTP (one-time-password) par SMS, le porteur de la carte saisit un code à usage unique qui permet à sa banque émettrice de l’authentifier.

  • Ils analysent en temps réel les caractéristiques d’une transaction sur Internet pour déterminer son niveau de risque induit. Pour ce faire, ils mettent en relation différents critères comme, par exemple, les produits commandés, l’origine géographique de la commande et sa compatibilité avec l’adresse IP du client, le pays d’émission de la carte de paiement, le lieu de livraison des produits, le montant de la commande.

 

Déroulement d'une transaction pour l'acheteur

Vous avez choisi vos produits et souhaitez les régler

Vérification des achats
La boutique vous propose un bon de commande qui récapitule vos achats, ainsi que le montant total à régler. Vous pouvez choisir d'annuler, de modifier ou de confirmer cette commande.

Confirmation de la commande
Pour confirmer votre commande, il suffit de sélectionner dans la liste proposée, la carte de paiement que vous souhaitez utiliser pour le règlement.

Règlement de la transaction
Le règlement s'effectue en toute sécurité, le mode sécurisé est enclenché. Les informations sur votre carte sont protégées car seul le serveur de paiement Webaffaires peut les lire.

Confirmation de l'achat
Une fois la transaction effectuée (en quelques secondes), vous recevez un ticket d'enregistrement pour votre règlement, comportant un numéro d'identification.

     Rétractation.

Condition valable pour la France Métropolitaine, pour les autres pays de la C.E.E et le reste du monde, merci de bien vouloir nous contacter.

Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait(e), vous disposez d'un délai de 14 jours francs à de réception pour un retour sans pénalité, à l'exception des frais de retour (Loi N°2014-344  du  Juin 2014).
Passé ce délai, aucun retour n'est accepté.

Important, les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, portés ou salis par les clients ne sont pas repris.

     Conditions de retour.

Conditions valables en France Métropolitaine, merci de bien vouloir nous contacter pour les autres pays de la C.E.E. et les autre pays du monde.

 

Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait(e), vous disposez d'un délai de 14 jours francs à date de réception pour un retour sans pénalité, à l'exception des frais de retour (Loi N°2014-344  du  Juin 2014). 

Vous désirez échanger votre, ou vos modèles reçus :  cf procédure.

A noter : si la pointure demandée pour échange n'est plus disponible, nous nous efforcerons de vous donner une date de réapprovisionnement au plus juste. 

Si vous ne trouvez pas de modèle susceptible de vous intéresser, nous créditerons sur votre compte client un avoir du montant de votre commande, hors frais de port.

A savoir : les avoirs ne sont pas remboursables

A savoir : les promotions ne sont pas remboursables

A savoir : des nouveaux modèles sont insérés régulièrement. Nul doute, que dans un délais de un an, vous trouverez de quoi procéder à votre échange.

Si par cas, vous ne trouviez pas de modèles pour vous séduire, nous pourrons rallonger ce délais.

Toutes commandes réglées par virement et chèque  bancaire, fera l'objet d'un avoir en cas de retour.

Pour toutes annulations de commande réglée par  paypal, une somme de 6.50  euros sera prélevé automatiquement. Cette somme correspond aux frais facturés par la  dite Société .

Tous clients qui commandent deux articles identiques avec deux pointures différentes, et qui nous (le ou les) retournent, fera l'objet d'un avoir.

Si vous désirez un remboursement de votre commande,ce dernier sera effectué sous 15 jours.

Suivez la procédure de retour.

1..... Connectez-vous à votre compte

2..... Allez sur l'historique de votre commande

       ( Le détail de cette dernière apparait ).

3.... Cochez le ou les articles que vous désirez retourner

4.... Notez le motif du retour

5. ...N'oubliez pas de nous dire si vous désirez un échange ou un avoir.

   (Si rien n'est précisé, nous vous validerons un avoir).

Pour toute commande supérieure à 250.00 euros, seul un échange sera possible, ou validation d'un avoir.

Il en est de même pour les produits déstockés, seul un échange sera possible.

Si vous ne trouvez pas de modèles en déstock pour échange, vous obtiendrez un avoir, qui vous permettra d'obtenir un nouveau modèle, au tarif normal.

6.....Dés réception de votre demande, et après validation par nos services, vous pourrez télécharger votre étiquette retour, dans la rubrique mon compte....retours produits.

7.....Une fois votre numéro de retour attribué, emballez soigneusement le ou les articles à nous retourner. Ne scotcher pas directement la boîte, mais la protéger avec un papier craft ou un carton. Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus, avec l'ensemble des éléments (accessoires, housse de protection, notice...)

8..... Aucun échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client, et que cette utilisation ou ces dommages, rendent le produit impropre à la vente.

9......A savoir : Nous refusons tous les échanges, qui, après contrôle des chaussures révèlent des traces, rayures ou salissures sur les talons, les semelles et tiges.

10....A noter également : Il est interdit de scotcher  directement sur la boite et d'y apposer quoi que ce soit.

11.....Insérez également la facture (téléchargeable sur le site dans votre compte) avec le bordereau de retour.

Adresse retour :

S.A.R.L. BOTT-IN

La Boutique du Haut Talon

122 Route d'Aurice

40250 LAMOTHE

Nous vous prions de noter que nous n'acceptons pas les colis adressés en port dû. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans preuve de dépôt. A savoir, nous n'effectuons qu'une seule fois les échanges.

Il en est de même lorsqu'un avoir à eté validé pour un échange.

Ce dernier étant considéré comme  déjà pris, il sera impossible d'effectuer un deuxième échange.

Lors d'un remboursement d'une commande, lorsque celle-ci à bénéficiée d'un frais de port gratuit, une somme forfaitaire de 6.5 euros sera déduit de ce dernier.

A noter : Pour toutes demandes par téléphone, nous ne répondons pas aux numéros anonymes. Merci de votre compréhension.

     Litiges.

Le présent contrat est soumis au Droit Français. 

La S.A.R.L BOTT-IN s'engage à vous livrer les produits commandés identiques à la présentation visuelle (selon les Tribunaux seules les variations minimes dans la représentation des articles peuvent être admises, ).

En cas de difficultés dans l'application de contrat, l'acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de chercher une solution amiable avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé que la recherche d'une solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à la S.A.R.L. BOTT-IN pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du Code de Procédure Civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat, ou de la survenance du fait dommageable. Art L141-5 du Code de la Consommation.

     Garantie.

Dans tous les cas la S.A.R.L. BOTT-IN ne pourra être tenue responsable pour non respect des dispositions règlementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la S.A.R.L. BOTT-IN est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à la date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

Le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art.1641 et suivant du Code Civil), si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai", à compter de la découverte du défaut caché (Art.1648 du Code Civil). Vous pouvez contacter le service clients 5 jours sur 7 du lundi au vendredi au 05.58.06.07.36, et 24h/24 par mail à service-client@laboutiqueduhauttalon.fr.