Le blog des hauts talons Actualités Apprendre à marcher avec des talons de 10 cm et plus

Apprendre à marcher avec des talons de 10 cm et plus

Comment faire pour marcher avec des talons de 10 cm et plus

Vous savez déjà marcher… mais vous rêvez de ressembler à votre star préférée, qui est,en public toujours, rehaussée de ses plus belles chaussures à talons. Le minimum sera bien évidemment une hauteur de 10 cm.

1ere étape :

Avez-vous déjà porté des si hauts talons ? si Oui, l’entrainement pour des très hauts ( plus de 13 cm), sera presque une formalité pour vous. Sinon, il va vous falloir un peu de patience.

2eme étape :

Vous allez vous entrainer avec des chaussures compensées en premier lieu afin de vous habituer à la fameuse cambrure tant redoutée. Les premiers essais vont peu être vous faire peur, car tout d’un coup vous venez de toucher le plafond, mais après avoir fait quelques allez-venue dans votre salon, vous verrez que rien n’est impossible. N’hésitez pas à vous tenir auprès d’un ou d’une ami (e), grâce à votre canapé ou table de cuisine….. Regardez-vous marcher, pas après pas en ayant l’illusion d’une belle ligne droite. Vous allez vous trouver de plus en plus à l’aise. A vous ensuite d’élargir votre entrainement près de chez vous et ensuite bien plus loin.

Vous avez mal à la plante des pieds après avoir marché trop longtemps en talon

Pas de panique : Il existe des semelles dans les commerces, avec des coussinets d’air. Insérez-les dans vos chaussures, cela vous évitera d’avoir la plante des pieds en  » feu « . Très efficaces, ils vous permettront d’amortir tous les chocs que vous subissez .

Petit conseil également : Lorsque vous essayez vos nouvelles chaussures à talons et que vous voulez tester vos capacités à marcher avec :

Ne le faites jamais le soir, après votre journée de travail, de shopping et autres…. N’avez-vous jamais remarqué qu’en fin de journée vos tendres pieds ont légèrement changés ???   Normal, il  » gonfle  » un peu. Et si en plus vous rajoutez une chaleur d’été, vous allez vite laisser tomber. Donc, essayez de relever le défit à la fraiche pour vous sentir le mieux que possible avec des pieds tout neuf.

3em étape :

L’étape ayant maintenant été franchie, vous passez du compensé au talon fin. Vous avez compris que la cambrure de 10 cm ne pose plus de problème suite à vos entrainements successifs. Pour éviter une démarche de petit robot, posez le talon en premier et ensuite la plante des pieds. D’abord, cela va vous éviter d’abimer vos talons et ensuite , cela vous guidera pour le second pas. Toujours poser le talon en premier vous permet de trouver le parfait équilibre.

Si vous possédez des sandales à lanières, faites très attention que ces dernières ne soient pas trop fines ou trop serrées. Une lanière qui vous mutile l’orteil, et tous vos efforts n’auront servi a RIEN. De  même si vous avez l’impression de glisser dans vos chaussures, les semelles spéciales anti-glisse sont disponibles dans le commerce. Du talk dans votre escarpins ( pas dans les sandales ), sera très efficace également. Le plus : il évitera l’effet  » pied chaud  » en vous protégeant d’un éventuel échauffement après vos km parcourus en talon.

Si le soir venu, vous avez la sensation désagréable d’avoir mal sur le coup de pied : STOP. c’est que la cambrure ne vous convient pas. Changer alors avec des talons mois hauts.

4eme étape :

N’hésitez pas à faire vos activités habituelles, telles que la vaisselle, le linge, le repas, lire…etc et pensez à vous installer confortablement sur votre canapé pour vous relaxer et admirez vos pieds rehaussés de ces merveilleuses chaussures à talons que vous portez.

Je vous laisse une semaine et demi pour arriver à dompter le port des chaussures à talons, avec un minimum d’entrainement et de bonne volonté.

Conclusion :

Le secret pour une belle marche est tout simplement l’habitude qui s’acquiert en marchant tous les jours avec ses chaussures. sandales, escarpins ou bottes à talon, marchez tout naturellement , en serrant les jambes et s’imaginant cette longue ligne droite pour une posture bien plus gracieuses qu’en basket. Pour finaliser votre allure de femme fatale, tenez la tête bien droite et marchez en regardant l’horizon. Vous êtes parfaites et pouvez maintenant monter jusqu’à 15…..16…..ou 17 cm de hauteur de talon.

 

Laisser un commentaire :

5 réponses dans “Apprendre à marcher avec des talons de 10 cm et plus

Eric Malaman le a écrit:

Sympa les astuces, vos conseils sont-ils également valables pour un homme qui souhaite porter des talons aiguilles ou pas. J’ai vu pas mal de modèles disponibles en grande pointure, est ce adapté, ou pas, aux hommes.
J’ai vu des reportages de mecs en escarpins, mais surtout aux USA, cette mode arrive en Europe à votre avis, ou c’est plus du folklore américain (LOL).
Sinon, jolie boutique, beaucoup de choix dans tous les styles.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Les Américains auront toujours une longueur d’avance sur les pays Européens. Les hommes en talon sont très représentés aux USA, c’est la raison pour laquelle une très large gamme à été développée en grande pointure. Adaptée au gabarit homme, la nouvelle collection Pink Label commence à bien tourner en France. Merci pour les compliments notés. Bien amicalement. Géraldine

Cynthia Malory le a écrit:

J’aime bien votre article, mais j’ai une question, vous parlez des chaussures compensées, certes plus stables que des talons aiguilles, mais pas de conseils en ce qui concerne les modèles à plateforme.
Un talon fin et un plateau avant, est ce que c’est plus simple ou pas du tout, j’ai remarqué que vous avez des sandales à plateforme de 10 cm et talon fin de 20 cm, est ce que c’est plus facile ou pas à porter.
Merci de vos précieux conseils.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Nous traiterons des modèles à plateforme d’ici peu, mais le principe reste légèrement le même que pour marcher avec des talons fins. Certes, il est plus facile de marcher avec des talons plateformes, encore faut-il bien trouver son équilibre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>