Le blog des hauts talons Actualités Comment assouplir les chaussures en plastique

Comment assouplir les chaussures en plastique

Que l’on porte ces chaussures transparentes pour la danse ou pour un spectacle, il y a des règles à respecter. Habituez-vous, lorsque vous savez que vous allez mettre votre modèle acheté depuis peu pendant toute une soirée, à les essayer et surtout à les apprêter à votre pied. Il faut toujours assouplir les escarpins ou sandales que l’on veut garder le plus longtemps possible. Les modèles dit « en plastique » doivent être un petit peu travaillés. Ce que je veux dire, c’est que ce genre de matière doit être détendue. Pour cela, il y a plusieurs méthodes. Celles de nos grands-mères sont de préparer une belle poche de glaçons, les mettre à l’intérieur de la chaussure, puis direction le congélateur jusqu’au lendemain matin. Il paraît que cela fonctionne ( pas testé pour moi, car trop peur d’abimer mes escarpins). La seconde consiste à « bourrer » nos chères modèles de papiers journaux un peu humidifiés, et de laisser agir toute une nuit. Ceci, c’est ce que je faisais avant. Moi, je vous conseille tout simplement, lorsque vous avez acquis des chaussures en plexi transparent de :

1er étape : On essaie pour voir déjà comment la chaussure taille. Trop large, mais la longueur de la semelle est bonne ? ne faites rien ou changez de pointure. Vous avez la sensation lorsque vous les essayez pour la première fois qu’elles vous sont trop serrées ? Alors voici le moyen infaillible de les rendre à votre gabarit.

 

 

 

2ém étape : On prend un embauchoir pour écarter la matière. Pas la peine de laisser faire toute une nuit ou une journée, une petite heure suffira à l’écarter suffisamment pour que vous puissiez mettre votre pied à l’intérieur. Attention, à ce niveau-là, votre chaussure n’est pas encore idéale à porter. Elles sont juste un peu élargies le temps que vous les enfielliez.

3ém étape : Ici, elle devient très importante. Maintenant que vous avez vos chaussures aux pieds, il vous faudra prendre votre sèche-cheveux. Et oui ! étonnant, mais très efficace. Vous allez chauffer la matière avec et en même temps faire bouger votre pied à l’intérieur. Vous allez constater, au fur et à mesure, que la matière est en train de se détendre, et surtout que celle-ci se met fidèlement à la même forme que vos petits petons. Après 10 petites minutes en tout, vous pourrez remettre et enlever à volonté les chaussures que vous avez tant cherchées à avoir et sans aucune douleur.

 

 

Sachez, qu’avec cette méthode, vos « shoes » ne bougeront plus et que seule vous, pourrez les porter car elles seront pratiquement conçues grâce à vos efforts, sur mesure.

Laisser un commentaire :

Une réponse dans “Comment assouplir les chaussures en plastique

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>