Le blog des hauts talons Actualités Cuissardes ou genouillères, quelle est la différence?

Cuissardes ou genouillères, quelle est la différence?

Certaines d’entre nous confondent cuissardes et genouillères. Comment bien faire la différence ?

Les cuissardes, modèles indémodables des défilés mondains et des podiums font partie intégrante de la mode depuis les années 60’s . Chacune les porte soit en jupe, soit sur un pantalon très serré. Il faut juste avoir la bonne allure pour les porter. On n’aborde pas ce style sans un minimum d’attention. Il y a des règles à respecter : Les femmes aimeraient en porter tous les jours, mais de façon à ne pas choquer, et les hommes adoreraient vous voir mesdames revêtir ces chaussures si particulières pour le plaisir des yeux.

En premier lieu, la différence fondamentale entre cuissardes et genouillères est la hauteur de tige. Imaginez-vous portant une paire de bottes qui montent jusqu’au-dessus du genou…..c’est ce que l’on appellera des genouillères ( comme les photographies ci-dessous).

 

 

 

A contrario, si vos cuissardes montent bien au-delà, voir même à 10 cm en dessous de votre entre-jambe, pas de doute, vous êtes en possession de vraies cuissardes.

 

 

Lorsque vous craquez sur l’une au l’autre, regardez bien cette fameuse  » hauteur de tige » , qui vous aiguillera très rapidement. A vous ensuite de prendre vos mesures afin de prendre la sélection la plus appropriée. Si vous êtes petite, dites-vous que même une genouillère peut devenir cuissarde.

Nous disons toutes à la boutique que les genouillères ont l’avantage de tenir chaud. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.Certaines nous transforment plus ou moins en femmes fatales . ( attention, nous n’avons pas dit vulgaires ), et c’est là que toute la différence se fait.

La matière, également est très importante. La mode nous guide régulièrement, et cette année encore le lycra et le velours sortiront en force. Une noble matière que nous conseillons à toutes les filles. Autre avantage , elles pourront se retrousser facilement pour se transformer en botte mi-haute. Vous avez également les matières en simili. Faites attention : nous sortons là du domaine du  » tous les jours « . En général, genouillères ou cuissardes seront de couleurs neutres ou vives mais vernies. Dans le monde du Spectacle aucunes hésitations, mais en ville, c’est un NON catégorique. Il vous faut rester coquettes mais pas coquines. Ce genre d’accessoire de mode est à réserver pour vos soirées intimes.

N’hésitez pas à fouiller notre boutique pour découvrir les différents modèles de cuissardes et genouillères.

 

Laisser un commentaire :

Une réponse dans “Cuissardes ou genouillères, quelle est la différence?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>