Le blog des hauts talons Actualités Une histoire de pieds en talon

Une histoire de pieds en talon

J’ai eu l’idée absurde de me demander quel était la définition de ce mot que nous utilisons tous les jours. Voici le résultat qui me donna le plus de sourire en cette fin d’après-midi.

Les pieds sont les extrémités des membres inférieurs de l’Homme et parfois aussi de la Femme. Ils comportent en principe cinq orteils chacun, appelés de gauche à droite l’hallux, le quintus, l’erectus et D. Guetta. Le cinquième n’a pas de nom spécifique et, rejeté par ses pairs, il est communément montré du doigt et appelé « l’autre ».

Avouez tout de même que les temps ont bien changés. Dirait-on que les chaussures soient conçues pour les hommes et non les femmes puisque dans cette réflexion  « parfois aussi de la femme » , on se demande si elle possède cette partie du corps ?  Je ne pense pas. Vous constaterez que les modèles les plus beaux en terme de souliers sont féminins. Lors de leur fabrication, les créateurs pensent avant tout à leur épouse ou amie. Ne dit-on pas que la femme inspira l’homme. Ne faut-il pas une muse pour réveiller l’imagination du sexe fort, comme ils disent….

Les pieds : Extrémité, certes, mais à ne surtout jamais négliger. N’est-ce pas un ravissement de se promener en ville en talon haut et sentir les regards se poser sur vous.

 

 

 

On remarquera plus facilement une personne en chaussures à talon haut qu’une personne en super basket… Regardez les trois exemples ci-dessus et comparez avec ceux-ci
Nous, nous choisissons tout de suite les escarpins, mules et sandales avec nos chers talons que nous apprécions tant.
Je suis certaine que bien des hommes nous envie d’avoir autant de choix. Après tout, l’extrémité de notre corps qui nous sert à marcher ( et ceci est la définition officielle ), à droit aussi à sa plus belle parure.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire :

3 réponses dans “Une histoire de pieds en talon

Aymeric le a écrit:

En effet vous avez énormément de choix si je pouvais je marcherait le plus souvent en talon ma préférence ce fait surtout sur les escarpins et les bottes mais malheureusement en tant qu homme on est le plus souvent obligé de se cacher

Marc le a écrit:

Pourquoi se cacher? Je ne me déplace plus qu’en chaussures à talons hauts. Mes étudiants s’y sont bien habitués.

Géraldine F le a écrit:

Vous avez entièrement raison.Malheureusement, beaucoup de personnes ne sont pas très « ouvertes ». Souvent, j’entends dire que les modèles à talon sont réservés aux femmes.Moi, je trouve que cela est dommage.Bravo à vous de faire changer les mœurs. Bien amicalement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>