Le blog des hauts talons Actualités J’apprends à marcher avec des chaussures à Talon

J’apprends à marcher avec des chaussures à Talon

Adepte des baskets, vous avez envie de changer, Porter des chaussures à talons ?

Bonne idée : Une femme avec des escarpins ou des sandales à talon se fera nettement plus remarquer  si elle porte ce genre de chaussures. Après tout, pourquoi nous avons toutes l’idée de nous maquiller et de nous vêtir avec élégance tous les matins ? Bien pour plaire non ?

Les talons plus ou moins hauts, nous embellissent, car ils nous obligent à se tenir droite. Ils font ressortir nos formes généreuses ou pas, ils allongent notre silhouette et nous donnent une allure hyper féminine.

Vous ne savez pas encore comment vous y prendre ?

Un petit truc : Ne jamais commencer avec des talons de plus de 10cm. C’est la gamelle assurée, surtout si vous n’en avez jamais porté. Il faut alors s’entrainer un peu.

Effectivement, si vous portez régulièrement des chaussures plates, vos pieds, malheureusement  le seront également. Celles qui portent des chaussures à talons plus souvent se verront avec une voûte plantaire plus marquée. Donc, plus facile pour elles. Inversement, celles qui portent des talons tous les jours, se verront en peine dès qu’elles se mettent en chaussures plates.

En premier lieu, je vous conseillerais de prendre des talons situés entre 5 et 8cm.

Je vous présente donc ce style : Les escarpins d’Orsay petit talon COVET-03

 

Certes, 9cm, mais grâce à sa plateforme intérieure de 1cm, vous en serez réduite à marcher avec du  8cm. Le plus de ce modèle ? La bride autour de la cheville qui vous promet  un maintien impeccable.

Plus classique, les escarpins noirs vernis divine-440

 

 

7.62cm de talon. et toujours la bride, mais cette fois-ci sur le coup de pied. Un must que vous pourrez porter avec toutes vos tenues.

Les sandales compensées sont un très bon compromis également : Ici les nu-pieds à brides noires : LOVELY-417 OU LOVELY-420

 

En terme de maintien : bride autour de la cheville et bande sur le coup de pied : le top pour l’été. Pour la cambrure : un petit 10cm, mais avec la facilité de marcher ,puisque le poids entier du pied  est posé sur la matière .Vous n’avez pas d’effort à faire pour trouver votre équilibre.

Pensez à changer régulièrement la hauteur de vos talons. Ainsi, vos pieds ne prendront pas la même forme. Votre cambrure s’accentuera avec le temps et le port des talons se fera en douceur.

Si les talons fins vous font peur,pas d’inquiétude.

A la boutique, nous vous proposons les modèles à talon carré, ou si vous préférez, des talons dit  » à plateforme ».

 

Voici notre best-off : Les escarpins gothiques blancs vernis plateforme maryjane-50 . Il allie à lui tout seul le confort, la simplicité et la hauteur nécessaire pour un choix d’excellence. La plateforme avant réduisant la cambrure à moins de 7cm.La bride, toujours présente vous assure le maintien correct de vos pieds.De plus,ce modèle à l’avantage d’exister en plusieurs coloris.

Maintenant, que l’on à choisi son modèle, on s’entraine à la maison.

1ère étape :

Puisque vous venez d’acquérir votre modèle, essayez-le avec une paire de bas.Ce sera déjà plus facile à mettre.

Ensuite, faites quelques pas pour vous situer dans votre démarche.

Vous tanguer un peu ? pas grave !!! Force et persévérance viendront à bout de vos efforts.

On se remet à l’œuvre, et on se tient la plus droite possible.On imagine l’horizon.On fait quelques pas en se tenant au mur, aux meubles, etc…..et on avance pas à pas. A force de pratique, vous prendrez de l’assurance et vous arriverez même à faire la cuisine et le ménage en talon.

Certaines personnes s’entrainent à marcher avec des talons en s’imaginant sur un fil et mettent un livre sur la tête pour rester bien droite.C’est une très bonne idée qui peut être efficace.

 

2ème étape:

Vos sorties en ville. N’ayez pas peur, puisque vous vous êtes déjà entrainé chez vous.Le plus compliqué sera de pallier les aléas des routes.Prenez votre temps pour trouver l’équilibre.

Moi, mon truc est de faire un « planter de talons ».

Le devant du pied sera toujours posé en dernier.Ce qui me permet de sentir le relief des routes.

Tâchez d’être la plus naturelle possible.Il faut oublier que vous êtes en talon aiguille.

En ville, il y a toujours un endroit où « s’accrocher », comme on dit.Prenez appui sur les murs, au bras de votre ami (ie). En magasin, prenez appui grâce aux caddies, etc….

Rien n’est insurmontable.Alors, toutes à vos défilés.et n’hésitez pas à nous en faire part …..

 

Laisser un commentaire :

Une réponse dans “J’apprends à marcher avec des chaussures à Talon

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>