Le blog des hauts talons Actualités Porteriez-vous ces chaussures Messieurs ?

Porteriez-vous ces chaussures Messieurs ?

Nous avons déjà traité ce sujet, mais il reste encore beaucoup de choses à dire sur le port des talons hauts pour les hommes. En premier lieu, il est toujours intéressant de connaitre les tendances des années qui passent irrémédiablement. Il y a quelque quatre voire cinq ans, les USA lançaient, ou relançaient cette mode. L’impact a été très rapide, et de nombreux garçons se mirent à porter les chaussures non plates mais à talons. Je dois reconnaitre que si l’on parle en pourcentage, c’est surtout dans les lieux de spectacles que nous croisons le plus d’hommes portant des escarpins, ou des sandales, etc…

 

 

Ensuite, le sexe masculin a osé ( je dirais enfin ) sortir dans leur lieu de vie avec ces belles chaussures qu’il nous enviait tant. Bizarrement, cette croissance qui a débuté aux États-Unis commence à amenuir . En France, le chemin est toujours aussi long pour changer les mœurs et les messieurs se cachent pour porter des chaussures dites pour femmes, puisqu’elles ont des talons hauts. Pourquoi réserver ce type de chaussures uniquement aux dames ? Sommes-nous influencés par le reste du monde, ou tout simplement, préférons-nous rester dans un standard bien défini pour rentrer dans un moule ?

 

 

J’aimerai assez connaitre votre ressenti, bien que très souvent j’entends les hommes me dire qu’ils porteraient bien les mêmes bottes ou escarpins que moi. Je me dis aussi que nous sommes libres de nos choix et que, ayant une ouverture d’esprit assez large, chacun a le droit de porter ce qu’il souhaite. Et vous, porteriez-vous les modèles que je vous présente en photographie ? J’attends avec grande impatience vos remarques et vous dis : à très vite sur La Boutique Du Haut Talon

Laisser un commentaire :

12 réponses dans “Porteriez-vous ces chaussures Messieurs ?

louette le a écrit:

Hello j’adore porter des chaussure a talons ( grande taille ) a la maison je ne peux pas m’en passer hélas je ne les sort pas sauf soirée costumé ( prétexte pour me libérer et être moi même le temps d’une soirée ). Oui je porterai volontiers la paire en photo elles sont très classe. Bon il faut savoir que j’en souffre car j’aimerai vraiment sortir dehors avec des chaussures femme car mes gout sont tres feminins, c’est un veritable calvaire de choisir des vetements homme ou chaussure homme, cela m’irrite meme tres fortement et souvent je me met en colère. ma femme a acceptee mes gout feminin bien qu’elle sait que j’en souffre au quotidien. bref je deborde du sujet pardonnez moi. le rêve que de porter des chassure femme en ville mais pas le cran pour cela hélas :-( pk j’aime ca. ca m’apporte assurance et bien etre et je me sent libere de tout et flute vous les femmes etes tellement plus gracieuse que nous les hommes je trouve ca juste classe contrairement au forme des chaussures hommes que je trouve naze.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, en premier lieu je dirais que vous avez une femme en or. Elle accepte que vous portiez des chaussures dites féminines, ce n’est pas toujours le cas d’hommes mariés. Je suis d’accord avec vous dans le sens ou ,il y a plus de choix pour les femmes que pour les messieurs. Nous avons l’opportunité de porter des chaussures fermées ou ouvertes à volonté et ceux, avec des coloris variés. C’est vrai que c’est vraiment très agréable. Peut-être que pour tous les jours, il serait plus simple pour un homme de porter des chaussures compensées. Ma deuxième remarque portera sur votre réflexion , les femmes sont tellement plus gracieuses que nous les hommes . Certes, nous sommes habituées à porter des chaussures haut perchées, mais je remarque aussi que les hommes qui en portent régulièrement ont une démarche bien meilleure que nous. La classe également.

boots21 le a écrit:

Je porte parfois des bottes à talons aussi!
Je voulais savoir ce que les femmes ressentaient en portant ces si belles chaussures!
Mais je préfère paradoxalement voir une femme les porter,et je trouve qu’avec la mode basket… ça disparait doucement,malheureusement!J’espère un retour en force dans les prochaines années à venir.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Porter de belles chaussures à talon est un véritable plaisir. Je suis une femme qui ne supporte pas les baskets et qui ne porte jamais de chaussures plates. Mais je dois reconnaitre qu’autour de moi, nous ne sommes pas nombreuses à ne porter que des talons hauts.

Hody le a écrit:

Bonjour pour ma part j aime porte des talons mais pas Tjs évident dans notre société ou l ont vous regarde bizarrement de ce fait je l ai porteà la maison (surtout les bottes ) .

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Certains de mes clients portent des modèles plateformes. Cela permet ainsi d’être ou de passer plus discrètement en ville. Peut-être, est-ce la solution pour éviter les regards et remarques.

BERNARD B. le a écrit:

Je porte très régulièrement des bottes, boots et cuissardes avec des talons par plaisirs perso car j’ai une addiction pour ce types de chaussures. Je trouve cela très agréables à porter et à regarder. je les porte avec des jeans, leegins, pantalons cuir.et je trouve cela très sexy et mon épouse aime beaucoup elle même portant régulièrement des bottes et cuissardes. Mais les mentalités sont encore très loin d’évoluer avec des idées très conformistes et préconçues, en publique il faut vous habituer aux regard des autres, en couples cela se limite aux regards inquisiteurs, mais si vous êtes seul attendez vous à quelques remarques désobligeantes surtout de la part de la gente masculine. par contre les femmes sont plus ouvertes d’esprit et ils nous arrivent d’avoir des compliments et des marques d’encouragement.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour,
Certes, il faudrait que certaines personnes ouvrent les yeux et qu’ils se mettent à accepter les différences. Chacun est libre de ses choix. En tant que femme, je trouve génial que les hommes portent les mêmes chaussures que moi.

Docteur. le a écrit:

Celà fait bientôt quatre ans que je porte des sandales à talons quasiment toute l’année car je travaille à l’intérieur (profession libérale).Je suis sandale-addict depuis une bonne vingtaine d’années.J’aime ça et je me fais plaisir tous les jours.Le reste de mes habits est totalement masculin (j’ai un faible pour les cardigans).Comme je suis grand (1,92m) je me limite à des talons de 8 à 10 cm (un peu plus si plateforme).Globalement celà est bien voir très bien perçu;régulièrement des femmes « flashent » pour mes sandales.Parfois malheureusement,j’essuie un commentaire négatif comme à Marseille ce week end.A un feux tricolore,j’ai traversé seul une rue passante et j’ai entendu un c.. qui disait à son pote à scooter que j’étais moche et que « je devais assumer »…Je l’ai ignoré mais j’ai pensé pour moi: »batard !ça fait quatre ans que j’assume le port de talons.Je me moque de te plaire… »

Géraldine F le a écrit:

Vous avez bien raison de ne pas faire attention à ce genre de remarque. Nous, on vous félicite. Bien amicalement. Géraldine

Cynthia le a écrit:

Un article qui traite plus des transgenres, mais ce n’est que mon avis. Mon mec porte des talons hauts à la maison, cela ne dérange pas du tout, par contre, il n’est pas « féminisé », jeans et escarpins ou sandales, c’est sympa. En plus, il marche très facilement, bon, sur des talons de 10 cm, achetés dans votre boutique.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Nous ne parlons pas spécialement de transgenres, non. Vous avez en présentation des hommes qui portent des talons, et qui les mettent en valeur. Pour agrémenter notre article, il y a très peu de photographies d’hommes. Celles-ci sont professionnelles et c’est là que nous constatons qu’en France, le combat des hommes en talon va durer des années afin d’être accepté. Bien cordialement. Géraldine

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>