Le blog des hauts talons Actualités Porteriez-vous ces chaussures Messieurs ?

Porteriez-vous ces chaussures Messieurs ?

Nous avons déjà traité ce sujet, mais il reste encore beaucoup de choses à dire sur le port des talons hauts pour les hommes. En premier lieu, il est toujours intéressant de connaitre les tendances des années qui passent irrémédiablement. Il y a quelque quatre voire cinq ans, les USA lançaient, ou relançaient cette mode. L’impact a été très rapide, et de nombreux garçons se mirent à porter les chaussures non plates mais à talons. Je dois reconnaitre que si l’on parle en pourcentage, c’est surtout dans les lieux de spectacles que nous croisons le plus d’hommes portant des escarpins, ou des sandales, etc…

 

 

Ensuite, le sexe masculin a osé ( je dirais enfin ) sortir dans leur lieu de vie avec ces belles chaussures qu’il nous enviait tant. Bizarrement, cette croissance qui a débuté aux États-Unis commence à amenuir . En France, le chemin est toujours aussi long pour changer les mœurs et les messieurs se cachent pour porter des chaussures dites pour femmes, puisqu’elles ont des talons hauts. Pourquoi réserver ce type de chaussures uniquement aux dames ? Sommes-nous influencés par le reste du monde, ou tout simplement, préférons-nous rester dans un standard bien défini pour rentrer dans un moule ?

 

 

J’aimerai assez connaitre votre ressenti, bien que très souvent j’entends les hommes me dire qu’ils porteraient bien les mêmes bottes ou escarpins que moi. Je me dis aussi que nous sommes libres de nos choix et que, ayant une ouverture d’esprit assez large, chacun a le droit de porter ce qu’il souhaite. Et vous, porteriez-vous les modèles que je vous présente en photographie ? J’attends avec grande impatience vos remarques et vous dis : à très vite sur La Boutique Du Haut Talon

Laisser un commentaire :

49 réponses dans “Porteriez-vous ces chaussures Messieurs ?

Damien le a écrit:

Bonjour a tous!

Je porte moi aussi des talons haut, mais des gros: J’ai une paire de bottes Demonia 804 et une paire de bottines « Charla Tedrick Riot Squad Snickers » qui ressemble vraiment a des snickers en tissus, mais avec une plateformes epaisse de 4CM et un talon de 14cm. Ce sont des chaussures fermées, et malgré leurs talon vertigineux, elles gardent un look assez massif, assez masculin je trouve.

J’ai déjà portés mes deux paires en public, mais que une fois chacune, par peur des réactions des gens dans la rue. j’étais avec ma femme et des amis à chaque fois, qui trouvait ça a la fois fou et génial!

Malheureusement, certain regards de personne croisés dans la rue me faisait comprendre que j’étais pas le bienvenue par ici, alors que pour d’autre, c’était l’inverse. j’ai mème eu des compliments de la part de certaine jeunes filles qui trouvaient ça génial de voir un homme en talons haut.

Perso, je pense que les jeunes sont de plus en plus prêt a croiser des mecs sur talons, mais il reste encore beaucoup de chemin a parcourir…

Je pense aussi me racheter une nouvelle paire, a savoir des Pleaser xtreme-2020, des Flamingo 2023 ou des Xtreme-1020. Elles n’ont rien a voir avec ceux que j’ai déjà, mais j’en suis tombé amoureux!!!!

Géraldine le a écrit:

Bonjour Damien,
Il est vrai que les talons très large restent relativement masculin. N’empêche que ce sont tout de même des chaussures hauts talons, donc très bien. En style, je dirais que ce sont des chaussures gothiques voir un peu Punk. Dans l’esprit des gens, c’est encore un autre état d’esprit. Nous, à la boutique du haut talon, on adore aussi cette façon de se chausser. Vous nous dites qu’en croisant des gens dans la rue, vous avez eu des regards que je qualifierais d’idiot. Cela n’engage que moi, mais ces personnes devraient plutôt ouvrir les yeux autour d’elles, ainsi elles se rendraient compte que le monde à changer. Au diable les aprioris et lâchons nous un peu. Bien amicalement. Géraldine

Thierry le a écrit:

Bonjour,

Oui je suis pour le port des chaussures a talons haut pour les hommes j’en porte à la maison a contrecoeur de mon épouse et de mes enfants mais je m’en fout complètement qu’il pense ce qu’il veulent j’ai toujours adoré les talons haut.
Et je vous remercie pour votre travail je pense que faire plus de pub au niveau de la télévision aurais un impact plus conséquent sur les mentalités et surtout montré des hommes en talon voilà le renouveau.

Et que vive les talons haut pour les hommes.

larue le a écrit:

bonjour,

c’est vrai qu’il faudrait de la pub à la télévision pour vraiment lancer cette mode, car ci ca continuer ainsi on verra jamais des hommes en talons dans la rue comme les femmes,
c’est trop gênant pour la plupart des hommes qui aime les talons, moi perso j’aimerai en porter à chaque sortie mais c’est trop gênant , j’ai déjà tester en sandale plateforme de 15 cm, aussi en escarpin 10cm et c’est beaucoup trop angoissant malheureusement, pour moi ce n’est pas rentrer dans les mœurs pour un bon bout de temps , on n’ait vraiment très loin par rapport aux Etats unis ou c’est courant maintenant, il faut absolument de la pub en France!!!
sinon vivement le port des talons pour hommes en toute liberté!!!

Géraldine il faut faire de la publicité!!!
sinon bravo pour les talons que vous expédier il sont magnifique!!

cordialement.

Thomas le a écrit:

Bonjour,
J’ai essayé des talons hauts quand j’ai eu 20 ans et quel bonheur cela a été ! Malheureusement cela n’a durée que le temps d’une soirée entre amis qui voulaient avoir un thème original.
Maintenant, j’ai deux paires de talons, une paire de cuissardes (15 cm) qui viennent de cette superbe boutique et une paire de bottine (10 cm) . J’ai réussi une fois à sortir en bottine sur Paris, hélas, les personnes croisées n’ont pas été vraiment tendre (moqueries, insultes, rires, etc…), mais que cela ne tienne, porter ces talons en extérieur procure de nouvelles sensations. Je suis pour, vraiment pour, le port des talons hauts pour les hommes, au fond ce ne sont que des chaussures. C’est pour cela que ma réponse à la question : « PORTERIEZ-VOUS CES CHAUSSURES MESSIEURS ? » est un grand OUI ! D’ailleurs, j’ai un petit coup de cœur pour les bottes noires !

Géraldine le a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Je trouve normal que l’on se fasse plaisir, et ce que l’on soit une femme ou un homme. Oserais-je me répéter en disant que vous avez le droit de porter des talons hauts ? et bien oui, nous sommes dans un pays plus ou moins libre. Vous pouvez porter de belles chaussures hautes perchées même en journée.Continuez ainsi…Bon week-end.

Aldo le a écrit:

Bonjour

Je porte des escarpins avec des 10 cm de talons j’ai 3 paires que je porte chez moi
Même mon ex femme n’avais des talons aussi hauts que les miens
J’adore les portées avec une belle paires de bas

Géraldine le a écrit:

Bonsoir, Nous sommes ouvert à tous commentaires et je pense que beaucoup d’entre-vous aimerez voir, lire ou entendre un peu plus de compréhension envers les hommes qui portent des chaussures à talons. Comme je le dis souvent, nos belles chaussures ne sont pas réservées uniquement à la gente féminine. Bien amicalement. Géraldine

Géraldine le a écrit:

Bonjour, Vous avez d’excellents goûts. Juste une question : Pourquoi ne les porter que chez vous ? Vous pourriez aisément avoir de plus belles sensations en les portant à l’extérieur. Vous pourriez même essayer les chaussures plateformes, la cambrure restera a 10 cm, mais vous aurez l’agréable surprise de marcher correctement avec. Qui sait…… Amitié.Géraldine

dominique homme le a écrit:

Bonjour Géraldine.Et bien voilà je viens de receptionner mes deux premières paires de chaussures de femme et en grande taille.Elles sont telles à mon rêve de femmes et très belles,sexy et élégantes à la fois.Vraiment je recommande votre site pour les femmes mais également pour les hommes voulant chausser des chaussures de femmes et aller un peu plus loin en leur féminité.Car oui, Géraldine, tes chaussures me donnent le désir d’aller plus loin en femme.Mais dis-moi Géraldine comment l’avez-tu deviné? Géraldine, je te remercie encore pour ton appel de l’autre jour,suite à ma difficulté de terminer ma commande,Cela prouve ton sérieux apporté à tes clientes et tes clients.Je T’embrasse.Des femmes telles que Toi,sont denrée rare. Dominique h

Géraldine le a écrit:

Bonsoir, et…pardon pour ce retard. J’ai été très longue à répondre et je m’en excuse. Dominique, il est tout à fait normal que je prenne un peu de temps pour vous aider et vous écouter. Je suis ravie et heureuse pour vous, constater que les modèles que vous avez achetés amplifient votre féminité presque caché…c’est un régal de vous lire.Merci à vous également pour les compliments notés. En attendant, je vous souhaite une excellente soirée. Au plaisir. Géraldine

Florent Sambugaro le a écrit:

Bonsoir à toutes et tous. Florent pour ma part, enchanté. J’ai lu avec intérêt chacun de vos commentaires et suis disposé à vous faire part de mon expérience si la lire se voit à même de vous seoir.
Je suis fou de talons depuis ma plus tendre enfance, je termine l’écriture d’un livre à ce sujet (mon fétichisme, les escarpins de mes clientes dans ma profession, les rapports hommes-femmes, mes/nos souffrances, la femme-même, rien que des aventures au sens large du terme parfaitement authentiques et sans omission de quoi que ce soit, où je me prenais de l’escarpin au visage « en veux-tu – en voilà ». etc… -j’envisage de me faire éditer). Dès que je vois une femme, j’ai le réflexe de baisser les yeux pour voir ce qu’elle porte, c’est ce que je regarde en premier. Si elle est en talons, elle est déjà forcément séduisante. Voire douloureusement et cruellement désirable et intouchable. C’est un autre sujet, mais c’est également un grand mal de frustration à ne pas être elle ni la « posséder », ni porter ce qu’elle porte et qu’il faut du coup, absolument que je commande aussi une fois de retour chez moi. Bref…
Chez moi justement, je suis en escarpins chaque jour dans mon loft, bien que sortir avec fut toutefois trop brûlant pour ne pas essayer. Je l’ai donc fait. Bien des fois… Deux solutions : les lieux publics et les lieux (presque) déserts. Cela vous intéresse ? On y va.
En public, voici le truc : escarpins fermés, veau noir, talon large et possiblement très haut car vous aurez pris soin de jeter dessus un pantalon noir, genre coupe droite et un peu trop long pour cacher l’escarpin. J’ai descendu les Champs Elysées chaussé de la sorte en plaine journée. Un homme a engagé la conversation, c’était sympa, aucunement sur la défensive. Les très grandes bottes à talon aiguille, même combat. Je l’ai fait le soir. Cinéma, etc…
A présents, les lieux peu fréquentés mais les vrais extérieurs aussi si vous voulez réellement « vivre » la chaussure pour dame escarpée avec ce talon aiguille qui vous fait mourir d’amour et que vous vous interdisez passé votre paillasson. Le soir tombé, j’ai arpenté, toujours avec le pantalon adéquat, de longues avenues très plates, très calmes, en périphérie du 16ème arrdt de Paris, non au pieds d’immeubles, ou peu, mais le long de complexes sportifs où il y a moins de raison de croiser du monde. J’ai énormément marcher, longuement, etc… Toujours 40 minutes par 40 minutes. Non stop. Pour vraiment ressentir le talon haut. Sur une piste cyclable que j’avais repérée également… On m’a parfois interpellé sur la question, mais cela s’est toujours bien passé. L’idéal, c’est quand il pleut, qu’il fait sombre ou noir, caché sous un parapluie, personne ne vient voir qui vous êtes.
Si cela vous intéresse, je vous en indiquerai les endroits, les types de sol, les avantages, et vous pourrez marcher longuement et réellement en talons sans vous arrêter au bout de huit mètres car déjà arrivé à votre cuisine où vous faites demi-tour. On peut éventuellement le faire à plusieurs.
Bonnes chances, messieurs.
Je ne saurai toutefois terminer auréolé d’outrecuidance, sans asseoir notre chère Géraldine sur l’autel de la gentillesse et de l’amabilité en femme féminine (dieu que cela se perd), aiguillée et adorablissime.
Florent.

Géraldine le a écrit:

Bonsoir Florent,
L’écriture est votre fort et sincèrement, j’aimerais beaucoup que votre ouvrage soit édité que je puisse avoir le plaisir de vous lire. Je me doutais un peu comment les hommes regardaient les femmes, je ne pensais pas de suite à leurs chaussures, sachant qu’inévitablement, et dès que nous portons des talons hauts, le regard fini toujours par tous ces joyaux que nous portons. Je remarque souvent que les sandales ou escarpins blancs ou noirs vernis font des ravages chez les messieurs. Alors, si je vous parle de genouillères blanches, nous passons une autre étape. Quelle belle idée de commencer à regarder les talons hauts en premier, j’aime tout simplement le concept. Je remarque que vous nous dites vous cacher un peu lorsque vous sortez avec vos chaussures femmes, je trouve dommage d’être obligé d’en arriver à ce point. Je me dis, qu’une femme qui porte des rangers ou baskets devrait dans ce cas, faire la même chose car, avec ma façon de voir les choses , ce genre de modèle est plus réservé aux hommes qu’aux femmes. Cela ne me viendrait pas à l’idée de porter des baskets qui sont réservés aux sport et non à la féminité.
Pour finir, je dirais que ce fut un véritable plaisir de parler avec vous. Merci pour tous ces compliments et, n’hésitez surtout pas à montrer et expliquer aux autres que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Donc, faites-vous plaisir et porté autant que vous le souhaitez les chaussures hauts talons.
Bien amicalement
géraldine

Quantin le a écrit:

Bonjour,
Je suis un homme qui adore porter des talons hauts. Quand je dis que je suis un homme, c’est pour bien marquer le fait que je ne suis ni travesti ni sexuellement autre chose qu’un hétéro ! Soyons clairs, le port de talons ne signifie pas autre chose que le plaisir de la posture que provoque la chaussure.
Tant que des messages feront état d’une quelconque transformation de l’homme en femme, le commun des Français mettra dans la case « homo » ou « pédale » ceux qui portent des talons.
Les bottes que vous présentez sont absolument remarquable, à quand la possibilité de porter cela dans la rue sans problème ?
Cordialement.

Géraldine le a écrit:

Bonsoir,
C’est inimaginable le nombre de fois que nous avons pu entendre ce genres de réflexions, et malheureusement vous avez bien raison. Quand viendra le temps ou plus aucuns commentaires négatifs ne sera émis lorsque les messieurs porteront des vêtements ou chaussures dites Féminines. Je vous encourage vivement et comprends parfaitement vos remarques. Bien amicalement.
Géraldine

dominique homme le a écrit:

Bonsoir Géraldine . Un grand de merci d’avoir corriger mes erreurs de frappe et combien Vous lire est encourageant pour moi.; La conclusion de votre réponse est pleine d’espoir. Et je ressens que ce théâtre où je serai femme devant le public pourra être déclencheur de plein de chose ressentie en moi. En quelques sortes le théâtre me permettra de franchir des barrières; je le ressens comme tel.Voyez Vous Géraldine, il y a des personnes qui suivent les foules et pense comme la foule et d’autres qui prennent des chemins de traverse et en empruntant seul ce chemin , ils voient des choses différentes. Vous faites partie de ces belles personnes qui empruntent seule ces chemins de traverse pour voir une chose différente des hommes. Je Vous embrasse Géraldine dominique h

dominique homme le a écrit:

bonjour Géraldine . Par tes encouragements je viens de faire tomber une barrière de porter des vêtements féminins.J’essaie de commander chez Toi. Or des indications qui me précisent que la boutique n’expédie pas sur ce pays la France ; Bon je vais patienter, mais merci de tes encouragements et soutien dominique

Géraldine le a écrit:

Re-bonsoir,
Vous avez réussi à valider votre commande. Merci à vous et très bonne soirée. Géraldine

laurence le a écrit:

ma femme accepte que je m’habille en femme depuis le premier jour que je suis avec elle. Je mets des talons parfois et m’habille en femme aussi.

Julien le a écrit:

Bonjour,
Moi aussi je porte des talons haut en général 12cm et mème jusqu’à 15cm je marche aisément mais le problème c’est qu’on est juger insulter ou critiquer donc on reste chez sois avec.
Ce qui est dommage c’est qu’il n’y ai pas assez de modèle en grande pointure.
Pour moi c’est plutôt escarpin ou bottes bottines et jean pour la plupart du temps. j’essaierai bien des sandales mais je n’ai pas trop d’idées pour les modèles

Géraldine le a écrit:

Bonjour,
Nous avons la chance de travailler avec les États-Unis et vous trouverez sur la boutique de nombreuses paires de chaussures allant jusqu’au 48. Pour l’été, c’est le paradis de pouvoir montrer ces merveilles. N’hésitez à consulter notre rayon, je suis persuadée que vous trouverez le modèle qui vous conviendra.
Bien amicalement. Géraldine

dominique homme le a écrit:

Bonjour Géraldine. Comme c’est beau pour un homme qui n’ose pas de Vous lire et lire les commentaires de femmes qui encouragent les hommes à le faire et à épouser les vêtements féminins si c’est cela qu’ils ressentent en eux.Avec vos encouragements , Vous m’avez envie de mettre votre site dans mes favoris et de me rappeler Martin Gray : Souviens Toi de toujours oser. J’ai beaucoup de barrières à faire tomber et comme je me suis inscrit en une troupe de théâtre où nous jouons de temps à autre , j’ai parlé de ma sensibilité féminine à la Dame qui met en scène. Elle m’a réservé pour notre prochaine pièce un passage où je jouerai en femme; J’espère que cela fera tomber des barrières en ma sensibilité que je ressens fortement féminine. Comme elle m’a parlé de ce rôle , je lui ai indiqué qu’il n’était pas question pour moi d’être à côté du ridicule mais que je voulais me sentir femme face au public qui lui ne dira rien , mon souhait d’être vêtu et chaussé d’élégance. Alors vos mots chère Géraldine m’arrivent par miracle.Je Vous remercie mille fois de vos encouragements à donner à l’homme d’exister par son côté féminin accentué et mille bravos à ses conjointes qui encouragent leur homme à vivre ce qu’ils ressentent en eux . dominique et c’est mon vrai prénom.

Géraldine le a écrit:

Bonjour Dominique, Merci à vous pour votre message qui me touche tout particulièrement. Moi, qui entend tant d’hommes dire se cacher pour porter nos belles chaussures, alors qu’ils pourraient aisément et sans complexes se balader en ville. Le monde à évoluer depuis que je traite ce sujet et beaucoup ne se cache plus. Peut-être, par ce qu’il y a de moins en moins de critiques…. Vous me parlez de votre côté féminin : Pourquoi ? est-il obligatoire de se sentir un peu femme pour porter des chaussures à talon ? et est-il obligatoire de se sentir homme pour être en costume cravate ou jean basket ? Vous voyez, la différence n’est pas grande. Il faut se mettre en tête que nous avons encore le droit de choisir, hommes ou femmes ont leur propre sensibilité et y n’y a aucune raison de mettre sans arrêt les gens dans des cases. Bravo à vous pour le courage et la passion dont vous faites preuve devant votre public et j’en suis sure : Un jour, vous me direz que vous avez été toute la journée à travailler ou autre en mode dite Féminine. Bien amicalement. Géraldine

Lydie le a écrit:

Bonjour, mon copain est fan de talons hauts, tout comme moi, il souhaiterai en porter à la maison, car je pense que dans la rue, cela sera un peu difficile, vous ne pensez pas ?
Quel modèle serait idéal, plus bottes ou bottines, quelle hauteur de talon, sachant qu’il chausse du 42, j’ai vu que vous aviez des grandes pointures, enfin, à votre avis, quelle couleur serait la plus passe partout ?
Merci de votre réponse, continuez, j’adore votre boutique, je suis une fidèle cliente.

Géraldine F le a écrit:

Bonsoir, Porter des talons en ville n’est pas toujours facile pour les hommes. Mais, rien est impossible non plus. Si vous voulez rester dans la discrétion je vous conseillerez d’opter pour des modèles discrets. Le coloris noir mat est idéalement porté pas les hommes quand ils sortent. Les talons fins si vous êtes à l’aise avec, pourquoi pas. Mais moi, je vous dirais plutôt des chaussures à talons plateforme. Vous en trouverez en grand nombre sur la boutique. Merci à vous pour votre demande. Bon week-end. Géraldine

docteur le a écrit:

Perso je pense que le noir mat est effectivement le plus discret suivi du brun,voir le plexi (transparent).Pour les talons,plus ils sont gros mieux ils passent et pas trop hauts (7,5 cm p ex).Je préfère porter quelque chose de « raisonable » dans la journée plutôt que de ne rien porter (en ville,au travail j’entend).

Lydie le a écrit:

Bonjour Géraldine,
Merci pour vos conseils, nous allons regarder cela avec mon copain. bottes seduce-2000 noires lui plaisent bien.

Stalphos Knight le a écrit:

Bonjour,
Je chausse en hommes un « petit » 42. Je porte des talons hauts à la maison (avec la complicité de ma femme, évidemment) et je chausse du 41 chez les dames dans la plupart des marques, en particulier chez Pleaser.
Il n’y a, à mon sens, pas de couleur « passe partout », il faut simplement qu’il aime ce qu’il porte. Peu importe que ce soit noir, blanc, crème, rouge, violet ou vert pomme, non…?

Géraldine le a écrit:

Bonsoir,
Oui, vous avez raison en ce qui concerne la couleur  » passe-partout « , Je suis d’accord avec vous. Je pense simplement qu’il est plus facile, pour un homme, d’assurer le port des chaussures à talon avec une couleur mat et sombre. C’est justement à cause de la façon de voir de certaines personnes qu’ils faut savoir se préserver. La critique est facile, la compréhension, un peu moins. Bonne soirée

chris le a écrit:

Bonjour, tout à fait je suis prêt à le faire, oui j’adore porter des talons (haut mi haut large fin avec et sans plateforme, compensé), bref tous les modèles avec une facilité pour les talons entre 9 et 10cm.
Je le fais régulièrement en extérieur, et il est vrai que cela est plus facile avec des chaussures fermées type botte ou bottine que chaussure ouverte ou escarpin.
En revanche ce que j’aimerai faire c’est de pouvoir le faire au quotidien même sur mon lieu de travail
Il y a des regards appuyés mais on ne vi qu’une fois, mais malheureusement parfois la bêtise humaine est sans limite, alors que fondamentalement qu’y a-t-il de si dérangeant, ce ne sont que des chaussures ?
Plus généralement je trouve dommage ce cloisonnement de genre, surtout à une époque où nous entendons de plus en plus parler d’égalité des sexes / mais pas d’égalité des genres.
Pourquoi les hommes sont il contraint au chaussure fermé l’été et au chaussure plate, pourquoi un homme doit porter une veste alors qu’une femme peut être en robe a un même poste de travail ….
Bref je m’éloigne du sujet.

Géraldine F le a écrit:

Bonsoir, Que dire ? A part que vous avez absolument raison. Oui, pourquoi il est plus facile à une femme d’être vêtue en homme, porter des chaussures hommes, et si difficile pour les messieurs d’être habillés et chaussés comme les femmes. La mentalité à malgré tout, bien du mal à changer. La preuve lorsque vous nous dites que vous avez droit à des regards bien marqués. Je vos approuve totalement, il n’y a rien de dérangeant à être comme nous l’entendons quelque soit sont sexe. Bien amicalement. Géraldine

larue le a écrit:

bonjour, moi aussi j’adore les talons haut surtout avec plateforme et talons d’au moins 15 cm, je les portes plutôt bien mais le souci encore une fois c’est l’extérieur , les gens dans note société son beaucoup trop critique voir méchant et pense que des hommes comme ça en talons ou vêtements féminin son des personnes anormal, alors que sait totalement absurde, chacun à le droit de porter ce qu’il veut, pour moi les chaussures pour femme ou vêtement ne veulent rien dire c’est pour tous le monde c’est 100% mixte!! mais les femmes son plutôt très ouverte et tolérante que les hommes,
et j’aimerais un jour habité au états unis pour être totalement libre , dans ce pays les gens on une mentalité différente de la notre, il parait d’ailleurs que certains hommes parte de chez eu en talon et vêtement féminin en toute liberté s’en que ça choque leur entourage après je suis pas dans ce pays mais je pense que c’est vrai d’après des recherche que j’ai fait!

Géraldine F le a écrit:

Bonsoir, Oui, aux états-unis, c’est un peu plus libre qu’en France. Nous sommes tous jugés sur les apparences, bien dommage. Faites-vous plaisir, c’est le principal. Bien amicalement. Géraldine

louette le a écrit:

Hello j’adore porter des chaussure a talons ( grande taille ) a la maison je ne peux pas m’en passer hélas je ne les sort pas sauf soirée costumé ( prétexte pour me libérer et être moi même le temps d’une soirée ). Oui je porterai volontiers la paire en photo elles sont très classe. Bon il faut savoir que j’en souffre car j’aimerai vraiment sortir dehors avec des chaussures femme car mes gout sont tres feminins, c’est un veritable calvaire de choisir des vetements homme ou chaussure homme, cela m’irrite meme tres fortement et souvent je me met en colère. ma femme a acceptee mes gout feminin bien qu’elle sait que j’en souffre au quotidien. bref je deborde du sujet pardonnez moi. le rêve que de porter des chassure femme en ville mais pas le cran pour cela hélas :-( pk j’aime ca. ca m’apporte assurance et bien etre et je me sent libere de tout et flute vous les femmes etes tellement plus gracieuse que nous les hommes je trouve ca juste classe contrairement au forme des chaussures hommes que je trouve naze.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, en premier lieu je dirais que vous avez une femme en or. Elle accepte que vous portiez des chaussures dites féminines, ce n’est pas toujours le cas d’hommes mariés. Je suis d’accord avec vous dans le sens ou ,il y a plus de choix pour les femmes que pour les messieurs. Nous avons l’opportunité de porter des chaussures fermées ou ouvertes à volonté et ceux, avec des coloris variés. C’est vrai que c’est vraiment très agréable. Peut-être que pour tous les jours, il serait plus simple pour un homme de porter des chaussures compensées. Ma deuxième remarque portera sur votre réflexion , les femmes sont tellement plus gracieuses que nous les hommes . Certes, nous sommes habituées à porter des chaussures haut perchées, mais je remarque aussi que les hommes qui en portent régulièrement ont une démarche bien meilleure que nous. La classe également.

boots21 le a écrit:

Je porte parfois des bottes à talons aussi!
Je voulais savoir ce que les femmes ressentaient en portant ces si belles chaussures!
Mais je préfère paradoxalement voir une femme les porter,et je trouve qu’avec la mode basket… ça disparait doucement,malheureusement!J’espère un retour en force dans les prochaines années à venir.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Porter de belles chaussures à talon est un véritable plaisir. Je suis une femme qui ne supporte pas les baskets et qui ne porte jamais de chaussures plates. Mais je dois reconnaitre qu’autour de moi, nous ne sommes pas nombreuses à ne porter que des talons hauts.

Hody le a écrit:

Bonjour pour ma part j aime porte des talons mais pas Tjs évident dans notre société ou l ont vous regarde bizarrement de ce fait je l ai porteà la maison (surtout les bottes ) .

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Certains de mes clients portent des modèles plateformes. Cela permet ainsi d’être ou de passer plus discrètement en ville. Peut-être, est-ce la solution pour éviter les regards et remarques.

BERNARD B. le a écrit:

Je porte très régulièrement des bottes, boots et cuissardes avec des talons par plaisirs perso car j’ai une addiction pour ce types de chaussures. Je trouve cela très agréables à porter et à regarder. je les porte avec des jeans, leegins, pantalons cuir.et je trouve cela très sexy et mon épouse aime beaucoup elle même portant régulièrement des bottes et cuissardes. Mais les mentalités sont encore très loin d’évoluer avec des idées très conformistes et préconçues, en publique il faut vous habituer aux regard des autres, en couples cela se limite aux regards inquisiteurs, mais si vous êtes seul attendez vous à quelques remarques désobligeantes surtout de la part de la gente masculine. par contre les femmes sont plus ouvertes d’esprit et ils nous arrivent d’avoir des compliments et des marques d’encouragement.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour,
Certes, il faudrait que certaines personnes ouvrent les yeux et qu’ils se mettent à accepter les différences. Chacun est libre de ses choix. En tant que femme, je trouve génial que les hommes portent les mêmes chaussures que moi.

Docteur. le a écrit:

Celà fait bientôt quatre ans que je porte des sandales à talons quasiment toute l’année car je travaille à l’intérieur (profession libérale).Je suis sandale-addict depuis une bonne vingtaine d’années.J’aime ça et je me fais plaisir tous les jours.Le reste de mes habits est totalement masculin (j’ai un faible pour les cardigans).Comme je suis grand (1,92m) je me limite à des talons de 8 à 10 cm (un peu plus si plateforme).Globalement celà est bien voir très bien perçu;régulièrement des femmes « flashent » pour mes sandales.Parfois malheureusement,j’essuie un commentaire négatif comme à Marseille ce week end.A un feux tricolore,j’ai traversé seul une rue passante et j’ai entendu un c.. qui disait à son pote à scooter que j’étais moche et que « je devais assumer »…Je l’ai ignoré mais j’ai pensé pour moi: »batard !ça fait quatre ans que j’assume le port de talons.Je me moque de te plaire… »

Géraldine F le a écrit:

Vous avez bien raison de ne pas faire attention à ce genre de remarque. Nous, on vous félicite. Bien amicalement. Géraldine

Géraldine F le a écrit:

Bonsoir,
Je porte effectivement que des talons hauts. Mais je vais quand même mettre un petit bémol : Il m’arrive, a force d’être haut perché, d’avoir tout de même mal aux pieds. Dans ce cas, je ne porte pas du plat, mais des chaussures à talon carré avec un minimum de 10 cm. Ça repose un peu ma cambrure et ensuite, je repars sans douleur. Bonne soirée. Géraldine

Cynthia le a écrit:

Un article qui traite plus des transgenres, mais ce n’est que mon avis. Mon mec porte des talons hauts à la maison, cela ne dérange pas du tout, par contre, il n’est pas « féminisé », jeans et escarpins ou sandales, c’est sympa. En plus, il marche très facilement, bon, sur des talons de 10 cm, achetés dans votre boutique.

Géraldine F le a écrit:

Bonjour, Nous ne parlons pas spécialement de transgenres, non. Vous avez en présentation des hommes qui portent des talons, et qui les mettent en valeur. Pour agrémenter notre article, il y a très peu de photographies d’hommes. Celles-ci sont professionnelles et c’est là que nous constatons qu’en France, le combat des hommes en talon va durer des années afin d’être accepté. Bien cordialement. Géraldine

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>