Le blog des hauts talons Actualités Quelles chaussures choisir pour son mariage

Quelles chaussures choisir pour son mariage

Les chaussures de mariage, c’est tout simplement l’accessoire à ne pas prendre à la légère. Vous vous imaginez en pleine cérémonie avec des pantoufles ? vous rendre à la mairie avec des ampoules aux pieds car vous n’avez pas pensé à préparer vos chaussures ? Pour Nous , inenvisageable !!!! Alors, choisir ses chaussures de mariage doit faire partie aussi de votre priorité.

Première question : choisissons-nous  un modèle à talon ou pas ?

Deux critères à prendre en considération : si vous avez l’habitude de porter tous les jours des hauts talons, alors partez sur les gammes entre 8 et 12 cm de hauteur. Ceci pour pouvoir les garder jusqu’à tard dans la soirée. Au-delà, cela risque de vous faire très mal au dos et aux pieds. N’oubliez pas que vous vous marié (tout doit être parfait), vous allez marcher et danser. Cela va représenter une tension dans votre corps qu’il va falloir maitriser.

Le deuxième critère à ne pas négliger, si vous optez pour les talons, est de les choisir de manière à ne pas dépasser le futur marié. Je ne sais toujours pas pourquoi, les hommes n’aiment pas que leur épouse les dépasse ? mais  nous pouvons  faire cet effort pour l’homme avec qui nous avons choisi de  partager notre vie.

 

Pensez à votre confort. Un mal de pied et la journée la plus belle de votre vie sera un peu « entachée », ce serait donc dommage de se retrouver en basket en plein milieu de votre journée dite « inoubliable ».

Après, on peut toujours trouver un beau compromis : les chaussures à paillettes ou pas, transparentes ou pas, mais à talon compensé. De très beaux modèles existent sur le marché de la chaussure. L’avantage de ces derniers est que toutes les femmes peuvent les porter, même si elles ne sont pas habituées en talon.

Regardez plutôt les modèles ci-dessous : On les aime, car transparents, et donc s’accommoderont facilement avec le coloris de votre robe de mariée.

 

Si vous n’êtes pas du tout talon, osez au moins les touts petits. On appréciera l’effort que vous aurez faite en ce grand jour. Je suis certaine que l’on vous en fera la remarque.

Ah…. dernier détail : A talon ou pas, vous devez penser à faire un essayage avec votre robe de mariée, et ce, pour ajuster votre robe à la bonne hauteur. Un moment que l’on aime aussi partager avec la demoiselle d’honneur.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire :

Une réponse dans “Quelles chaussures choisir pour son mariage

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>