Le blog des hauts talons Actualités Mal aux pieds en talon, conseils pour l’éviter

Mal aux pieds en talon, conseils pour l’éviter

Rien de plus normal que d’aimer porter des chaussures à talons hauts. D’abord, cela allonge votre silhouette et vous donne une allure très femme fatale, ensuite cela rajoute du style à beaucoup de vos tenues, élégantes et féminines jusqu’au bout des pieds. Le moins, c’est lorsque vous ne les supportez plus à cause d’horribles douleurs et que les porter plus d’une heure devient très compliqué. On a toujours la solution de prévoir une deuxième paire, mais nous savons toutes que lorsqu’on a décidé de mettre nos sandales blanches préférées, ce ne sera pas les autres qui seront à nos pieds.

 

 

Alors pourquoi ne pas essayer les fameux coussinets en silicone. Ils sont un véritable remède pour atténuer les douleurs sous la plante des pieds. Il en existe de plusieurs formes : entière ou demi coussinets. Elles doivent se placer à l’avant de la chaussure, ce qui  évitera que votre pied ne glisse à l’intérieur et protégera la plante des pieds en toute discrétion. Un confort à ne pas négliger. Il existe également des coussinets arrière ( toujours en silicone ). Ils se place à l’arrière du pied au niveau du contrefort de la chaussure. Génial, afin de vous éviter les ampoules si douloureuses. Nos vous les proposons à la boutique dans notre rayon accessoires.

 

 

A la longue, vous allez apprendre que les ampoules arrivent toujours aux mêmes endroits. Donc….pensez à vous protéger avant. Il en existe de toute sorte en pharmacie et en grande surface pour ampoules, durillons et frottements. De même, a l’emplacement des lanières de nos chères chaussures, pensez à mettre un adhésif transparent autour, cela vous permettra de ne pas être écorchée, ce qui arrive souvent lorsque l’on porte des chaussures neuves. Pour vos escarpins ou chaussures fermées, pensez à vous procurer des semelles intérieures en cuir, elles permettent de maintenir vos pieds en place et vous éviteront un échauffement. Après tout ceci, vous voici prête à parcourir des kilomètres et à apprécier vos activités préférées. N’oubliez pas de prendre soin de la partie de votre corps qui subit le plus de pression en les hydratant avec de la crème spéciale pour pieds, massez-les régulièrement et vous verrez qu’au fil du temps, ampoules, durillons et cors disparaitrons mais pas par magie, grâce à tous ces efforts fournis.

Et vous ? vous arrive t-il de souffrir dans vos chaussures ? Avez-vous des remèdes à partager ? N’hésitez pas à nous en parler et partager vos expériences. Nous répondrons à tous vos commentaires afin que toutes et tous puissent en profiter.

Laisser un commentaire :

Une réponse dans “Mal aux pieds en talon, conseils pour l’éviter

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>